Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Avocat en licenciement à Toulouse

Les types de licenciement

Avocat en licenciement à Toulouse

Acte par lequel un employeur décide de mettre fin au contrat de travail d’un salarié, le licenciement peut être invoqué pour plusieurs raisons. L’ employeur peut notamment licencier le salarié pour des motifs relevant de ses mauvais comportements au travail, mais aussi pour des causalités externes.

On distingue ainsi le licenciement pour faute, le licenciement pour inaptitude médicalement constatée, le licenciement pour insuffisance professionnelle, le licenciement pour absence ou pour abandon de poste et le licenciement économique.

Pour éviter de se faire condamner par les tribunaux, l’employeur doit respecter une certaine procédure, qui varie selon le type de licenciement, lorsqu’il rompt le contrat de travail du salarié.

Le Code du travail précise que tout licenciement doit être justifié par une cause réelle et sérieuse. Si le caractère réel du licenciement ne soulève aucune difficulté de compréhension, le caractère sérieux de celui-ci relève inévitablement d’une appréciation du juge. Sur ce point, l’assistance d’un avocat en droit du travail s’avère nécessaire. Maître Hunot pourra vous défendre devant le juge en cas de licenciement abusif.

Contactez-moi

L’intervention de votre avocate à Toulouse (31)

Avocat en droit de travail à Toulouse (31), Maître Hunot dispose de connaissances pointues en matière de licenciement et vous assiste pour obtenir une réparation des préjudices subis.

Vous avez fait l’objet d’un renvoi pour faute légère, grave ou lourde ? Votre avocat s’assure que le motif est justifié. S’il l’est, votre avocat en droit du travail vérifie que votre employeur a engagé la procédure adaptée, notamment s’il a respecté le délai légal pour rompre votre contrat de travail.

Vous avez été renvoyé pour insuffisance professionnelle, c’est-à-dire que votre employeur estime que vous ne parvenez pas à réaliser proprement votre travail ? Maître Hunot vérifie que les moyens de travail requis pour exécuter correctement vos tâches ont été mis à votre disposition.

Déclaré inapte par un médecin de travail, vous avez été licencié par votre employeur ? Votre avocat à Toulouse vérifie que celui-ci a cherché à vous reclasser au sein de l’entreprise avant de vous licencier.

Rencontrant des difficultés financières ou désirant se restructurer, l’entreprise pour laquelle vous travaillez a décidé de vous renvoyer ? Contactez Maître Sarah Hunot pour vérifier que les motifs invoqués par votre employeur peuvent réellement donner lieu à un licenciement économique. Elle propose ses services à Toulouse (31), à Blagnac (31), à Balma (31), à L’Union (31), à Tournefeuille (31), à Béziers (34), à Montauban (82), à Bordeaux (33) et aux alentours.

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi