Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Avocat droit routier à Toulouse (31)

Une défense optimale et adaptée

Exerçant à Toulouse (31), Maître Hunot propose son assistance juridique aux personnes ayant commis une infraction au Code de la route ou au Code pénal. Elle intervient aussi bien pour la contestation d’infractions routières relatives à un excès de vitesse, que pour la défense de cas plus graves (homicide involontaire ou délit de fuite). Votre avocate en droit routier prend notamment en charge de nombreux dossiers relatifs à l'alcoolémie au volant.

Le traitement de votre dossier passe par l’étude des pièces de la procédure pour vous garantir une défense optimale. Votre avocate demande auprès du tribunal saisi la copie des pièces de votre dossier pour élaborer la meilleure stratégie de défense. Elle accède aux procès-verbaux de police et de gendarmerie pour arriver à cette fin. Maître Hunot veille à établir une stratégie adaptée à votre situation en tenant compte de vos nécessités professionnelles ou familiales.

Assurez-vous que votre permis de conduire ne soit pas annulé pour défaut de points, faites appel à Maître Hunot !

Contactez-moi

Récupération des points de votre permis de conduire

Si votre permis de conduire a été annulé suite à la perte de l’intégralité de vos points en raison d’une infraction routière, Maître Hunot vous assiste dans vos recours.

Votre avocate en droit routier peut demander un recours en annulation. Il s’agit de contester la légalité des retraits de vos points et de demander au Ministère de l’intérieur de re-créditer votre permis. Si la demande aboutit, vous n’aurez pas ainsi à repasser votre permis.

Outre cela, vous avez la possibilité d’invoquer un recours en suspension. Appelé référé-suspension, celui-ci vous permet de continuer à conduire en attendant que votre recours en annulation aboutisse ou non. Cette procédure est indispensable si vous exercez un métier nécessitant un permis de conduire (chauffeur, taxi, ambulancier, artisan, etc.).

Même si vous disposez encore de points sur votre permis, vous pouvez contester les retraits décidés. Une fois encore, votre avocate en droit routier vous assiste pour demander un recours en annulation devant le tribunal administratif ou pour contester devant le juge pénal l’infraction routière pour laquelle vous êtes accusé.

Notez que ce dernier recours n’est envisageable que si vous n’avez pas encore payé l’amende forfaitaire. Mâitre Hunot propose ses services à Toulouse (31), à Blagnac (31), à Balma (31), à L’Union (31), à Tournefeuille (31), à Béziers (34), à Montauban (82), à Bordeaux (33) et aux alentours.

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi