Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Avocat en droit du travail à Toulouse 

Non-respect du contrat de travail, licenciement abusif et sanction non justifiée

Avocat droit du travail à Toulouse

Eu égard de la complexité du monde du travail et de la concurrence entre les entreprises, il n’est pas rare que les relations se corsent entre l’employeur et le salarié. Avocat en droit du travail et de la sécurité sociale à Toulouse (31), Maître Hunot intervient dans de nombreuses situations conflictuelles entre employeurs et employés (licenciement, rupture conventionnelle, etc.).

Encadrant le rapport contractuel entre ces deux parties, le droit du travail a été établi pour préserver les intérêts du salarié, qui se trouve souvent en position de faiblesse face à l’employeur. Les textes législatifs veillent notamment à ce que le contrat de travail signé entre eux soit respecté. Dans le cas contraire, l’employeur risque d’être sévèrement sanctionné par le conseil de prud’hommes.

Vous avez fait l’objet d’une rupture abusive de votre contrat de travail ? Votre employeur vous a renvoyé en invoquant une faute professionnelle que vous estimez injustifiée ? Maître Hunot peut saisir le conseil de prud’hommes pour licenciement abusif.

Habituée à prendre en charge les dossiers relatifs aux contentieux/incapacité au travail, votre avocate à Toulouse examine minutieusement votre cas afin d’établir une stratégie de défense efficace devant le conseil de prud’hommes.

Vous pouvez par ailleurs solliciter ses services en cas de sanction que vous considérez illégitime (mise à pied à titre conservatoire ou à titre disciplinaire, refus de verser votre salaire, etc.).

Votre avocat en droit du travail et de la sécurité sociale vous assiste dans les démarches à engager pour contester la sanction. Il est à noter que tout contentieux/incapacité au travail n’a plus de secret pour elle.

Contactez-moi

Souffrances au travail

Outre les cas de licenciement abusif et de sanction non justifiée, Maître Hunot, votre avocat en droit du travail à Toulouse, peut être sollicitée en cas de souffrances au travail.

Recouvrant différentes notions, celles-ci renvoient généralement à une atteinte à vos droits, votre dignité, votre santé et à votre sécurité. Elles résultent souvent d’une dégradation des conditions de travail, d’un harcèlement moral, d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Les souffrances au travail peuvent se traduire par une inaptitude totale ou partielle au poste de travail, un burn-out, un état dépressif…

Dans de telles situations, votre experte en contentieux/incapacité vous aide à engager la responsabilité de votre employeur pour une réparation du préjudice subi. N’hésitez pas à la contacter si vous habitez Toulouse (31), Blagnac (31), Balma (31), L’Union (31), Tournefeuille (31), Béziers (34), Montauban (82) ou Bordeaux (33).

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi