Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Erreur médicale à Toulouse (31)

Consultez un avocat pour une réparation intégrale

Erreur médicale

La loi prévoit une indemnisation des blessures et dommages subis par les personnes ayant fait l’objet d’une faute médicale, pouvant résulter d’un retard ou d’une erreur de diagnostic, d’une négligence, d’une faute technique, d’une défaillance ou d’un défaut de surveillance dans les soins.

Celles qui ont été victimes d’un aléa thérapeutique (accident grave consécutif à une complication exceptionnelle d’un traitement, sans faute médicale et sans lien avec l’évolution de la pathologie initiale) peuvent également prétendre à une indemnisation.

Pour obtenir une réparation intégrale du dommage corporel ainsi que des autres blessures et préjudices subis, faites-vous assister par un avocat.

Exerçant à Toulouse (31), Maître Hunot est une avocate en droit des victimes et en droit médical. Elle peut prendre en charge tout dossier relatif aux accidents et erreurs médicaux.

Bénéficiez de ses conseils avisés et de son assistance juridique. N’hésitez pas à la contacter pour engager la responsabilité (responsabilité civile ou pénale)du professionnel ou de l’établissement de santé mis en cause. Elle vous assiste tout au long de la procédure de demande d’indemnisation.

Contactez-moi

Les procédures de demande d’indemnisation

Une fois que la faute du professionnel ou de l’établissement de santé est reconnue, une indemnisation du dommage corporel et autres préjudices subis par la victime peut être négociée directement avec l’assureur.

La demande d’indemnisation à l’amiable peut par ailleurs se faire auprès de la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux.

Maître Hunot, votre avocate en droit des victimes et en droit médical à Toulouse (31),conduira les négociations et vous représentera.

Notez que pour bénéficier d’une indemnisation, vous devez au préalable vous soumettre à une expertise médicale destinée à évaluer le dommage corporel que vous avez subi. De cette expertise résultera un rapport sur lequel votre avocate se basera pour mener les négociations.

En cas d’échec de la demande d’indemnisation à l’amiable, votre avocat en droit des victimes et en droit médical engage une action en responsabilité civile ou administrative pour faute.

Selon que l’erreur médicale ait été commise par une personne de droit public ou de droit privé, Maître Hunot portera l’action devant les tribunaux civils ou devant les juridictions administratives.

Elle déploiera tous les moyens nécessaires pour défendre au mieux vos intérêts et vous obtenir une indemnisation pouvant couvrir les dommages que vous avez subis, aussi bien les blessures que les dommages morales.

Vous êtes victime d’une erreur médicale ? Faites appel à Maître Hunot. Elle peut intervenir à Toulouse (31), Blagnac (31), Balma (31), L’Union (31), Tournefeuille (31), Béziers (34), Montauban (82) et Bordeaux (33).

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi