Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Avocat en indemnisation à Toulouse

La demande d'indemnisation: les débuts de la procédure

Avocat en indemnisation à Toulouse

Maître Hunot, avocat en indemnisation à Toulouse, peut vous assister si vous vous estimez victime d'un accident médical. Dans un premier temps, une démarche amiable auprès du praticien ou de l'établissement concerné est toujours possible. Par ailleurs, en parallèle à la saisine des tribunaux compétents, vous pouvez faire appel à des organismes spécifiques pour obtenir une indemnisation erreur médicale.

Vous pouvez ainsi vous présenter devant la commission régionale des accidents médicaux. Maître Hunot vous conseillera dans l'établissement de votre dossier médical ainsi qu'au moment de l'expertise médicale, qui doit attester que vous avez subi un préjudice grave.

Les suites de la démarche

Si la commission régionale des accidents médicaux estime que le préjudice est minime, Maître Hunot, avocat à Toulouse peut vous conseiller de faire appel à la commission de conciliation des accidents médicaux. Votre avocat défendra également vos intérêts si, à ce stade, vous préférez saisir la justice. Si la commission considère que le préjudice est assez grave, la responsabilité des professionnels de santé est alors engagée et leurs assureurs doivent faire une proposition d' indemnisation préjudice corporel. Dans le cas contraire, Maître Hunot pourra encore vous conseiller sur la marche à suivre.

Ce refus d'indemnisation peut, encore une fois, vous conduire à saisir les tribunaux. Mais vous pouvez aussi, sur les conseils de votre avocat, faire appel à l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux. Cet organisme peut d'ailleurs intervenir dans d'autres circonstances, notamment quand l'accident médical est dû à un aléa thérapeutique, sans engagement de la responsabilité du praticien.

Contactez-moi

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi