Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Préjudice corporel à Toulouse (31)

Se faire assister par un avocat pour l’indemnisation d’un préjudice corporel

Préjudice corporel

La personne qui a subi un préjudice corporel suite à un accident ou une agression peut légalement prétendre à une indemnisation. Pour ce faire, elle doit engager la responsabilité de l’auteur et demander la réparation des préjudices qu’elle a subis.

Pour obtenir une indemnisation complète d’un dommage corporel, faites-vous assister par un avocat expérimenté. Maître Sarah est à votre entière disposition, aussi bien pour effectuer toutes les démarches nécessaires que pour vous représenter devant les juridictions compétentes.

Avocat en droit des victimes à Toulouse (31), elle vous aide à engager la responsabilité de l’auteur et vous défend efficacement devant les juridictions. Que vos blessures résultent d’un accident de la route, d’un accident de la vie privée, d’une agression, d’une erreur médicale ou de la faute inexcusable d’un employeur, elle mettra en œuvre l’ensemble de ses compétences pour vous obtenir réparation.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de son cabinet à Toulouse si vous êtes à la recherche d’un avocat tenace et attentif. À noter qu’elle peut intervenir à Toulouse (31), Blagnac (31), Balma (31), L’Union (31), Tournefeuille (31), Béziers (34), Montauban (82), Bordeaux (33) et dans les environs.

Contactez-moi

Les étapes de la procédure de demande d’indemnisation

Pour obtenir l’indemnisation d’un dommage corporel, la victime d’un accident ou d’une agression doit se soumettre à une expertise médicale. Celle-ci peut être réalisée par un médecin expert judiciaire ou par un médecin missionné par une compagnie d'assurance.

Maître Hunot, votre avocat en droit des victimes, vous accompagne durant les opérations d’expertise. Par ailleurs, elle s’assure que l’appréciation des différents préjudices ( blessure, préjudice corporel et moral, etc.) soit effectuée correctement afin que vous puissiez bénéficier d’une réparation intégrale.

Pour rappel, l’indemnisation doit couvrir tous vos frais de soins, tous les revenus et rémunérations que vous auriez dû percevoir si vous n’avez pas été blessé et les autres préjudices (déficits fonctionnels permanents, souffrances physiques, psychiques et troubles associés, préjudices esthétiques, préjudices d’agrément, etc.).

Une fois ces étapes effectuées, votre avocate vous aide à engager la responsabilité de l’auteur de l’accident ou de l’agression en saisissant le tribunal compétent. Elle présentera la demande de réparation des blessures et autres préjudices corporels dont vous souffrez. Elle mettra en avant tous les éléments nécessaires pour faire valoir vos droits.

Maître Hunot met en œuvre son expérience et l’ensemble de ses compétences pour défendre le droit des victimes de dommage corporel.

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi