Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Avocat pour les demande de prestation compensatoire à Toulouse

Conseiller le demandeur

En cas de divorce, l'un des époux peut estimer avoir droit à une prestation compensatoire. Maître Hunot, avocat en droit de la famille à Toulouse, peut alors vous assister dans la demande prestation faite au juge des affaires familiales. Votre avocat vous aidera, si cela est possible, à fixer une somme précise, dans le cadre d'un accord à l'amiable avec l'ex conjoint.

Maître Hunot, avocat à Toulouse pourra également vous assister si l'autre partie ne verse pas la prestation ou si elle n'en acquitte pas la totalité. Ce manquement est en effet constitutif du délit d'abandon de famille. Par ailleurs, Maître Hunot peut encore vous conseiller si vous souhaitez réviser le montant de la prestation compensatoire ou en modifier la nature. Toutefois, la prestation, si elle est versée sous forme de rente, ne pourra être révisée qu'à la baisse.

Contactez-moi

Assister le débiteur

En tant que débiteur, vous pouvez vous aussi connaître des situations qui vous conduisent à rechercher l'appui d'un avocat en droit de la famille. C'est le cas si, en raison d'un changement de situation professionnelle, vous ne pouvez plus vous acquitter de tout ou partie du montant de la prestation. Si, dès lors, vous demandez une réduction de la somme à payer, et un autre calcul du montant total, Maître Hunot peut appuyer votre demande.

Votre avocat conseil à Toulouse peut aussi vous aider à obtenir une éventuelle annulation du paiement de la prestation. Il peut encore vous assister si vous tombez sous le coup d'une accusation d'abandon de famille.

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi