Menu
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
Le samedi uniquement pour les urgences

Avocat en droit des successions à Toulouse

Les services de votre avocat en matière de succession à Toulouse

Avocat en droit de la famille, en droit des enfants et en matière d’autorité parentale, Maître Hunot vous propose son service dans le domaine de la succession.

Elle se tient à la disposition des personnes qui souhaitent rédiger un testament pour prévenir les conflits entre héritiers. Habituée à intervenir en matière d’héritage et d’autorité parentale, elle peut vous aider à choisir la forme testamentaire qui vous convient le mieux.

En outre, elle peut vous assister dans la rédaction de l’acte pour que la transmission de votre patrimoine à vos enfants et autres ayants droit se fasse en toute légalité.

Enfant adopté, vous désirez connaître les droits applicables en matière de succession ? Rendez-vous au cabinet de Maître Hunot, avocat à Toulouse (31). Maîtrisant parfaitement l’adoption et le droit des enfants, elle saura vous éclaircir sur le sujet. Sachez au préalable que les conséquences fiscales dépendent du type d’adoption, selon que l’adoption soit simple ou plénière.

Conjoint survivant d’un deuxième mariage, vous souhaitez vous informer sur vos droits de succession vis-à-vis des enfants nés de la première union de votre époux(se) défunt(e) ? Contactez votre avocate en droit des enfants pour clarifier votre situation.

Contactez-moi

Le règlement des litiges successoraux

Pour une raison quelconque, votre succession est bloquée chez le notaire ? Maître Hunot, votre avocat en droit de la famille à Toulouse, peut saisir le tribunal de grande instance qui a l’autorité de statuer sur le sujet. Elle défendra au mieux vos intérêts devant cette juridiction pour débloquer votre héritage dans les plus brefs délais.

Faites appel à ses services pour tout contentieux en matière de succession (indivision litigieuse, contestation d’un partage ou d’un testament, etc.) et d’autorité parentale. Elle trouvera pour vous la solution la plus adaptée et vous guidera dans les procédures à engager.

Par ailleurs, vous pouvez vous adresser à votre avocat si vous désirez défendre votre héritage contre un membre de votre famille.

N’hésitez pas à contacter Maître Hunot pour de plus amples informations sur les frais et droits de succession, les donations, les dons manuels, l’autorité parentale, le droit de la famille, etc. Elle dispose de connaissances pointues sur ces différents sujets.

Elle peut prendre en charge votre dossier, que vous soyez de Toulouse (31), Blagnac (31), Balma (31), L’Union (31), Tournefeuille (31), Béziers (34), Montauban (82) ou Bordeaux (33). Tout ce qui est relatif au droit de la famille, à l’autorité parentale, à la succession et à l’adoption n’a plus de secret pour elle.

Consultez également :

Une question ?

Nous avons la réponse !

Contactez-moi